UN COS 100% BREIZH
Le COS Breizh, un comité d’œuvres sociales 100% breizh !
Association de loi 1901, le COS Breizh est né en Ille-et-Vilaine en 1975.
Nous sommes aujourd’hui implantés à Chartres-de-Bretagne (35), partenaire de la Marque Bretagne depuis 2021 et proposons nos services sur les quatre départements de notre Région.
Notre rôle ?
Être aux côtés de nos bénéficiaires pour les accompagner au quotidien dans leur vie personnelle et professionnelle. Concrètement, cela veut dire des aides pour la culture, le sport, les loisirs, les vacances, la vie quotidienne, les moments de la vie tels que naissances, mariages, départs en retraite...et également des aides en cas de coup dur !
À qui nous adressons-nous ?
Nous nous adressons aux agents des collectivités territoriales et aux salariés d'associations de loi 1901 de l'ensemble de la Région Bretagne afin de proposer des solutions à leur bien-être et de participer à l’augmentation de leur pouvoir d’achat.
Mairies – Intercommunalités - Associations loi 1901 - Groupements d’Intérêts Publics - Offices de Tourisme – EHPAD - Syndicats – CCAS – SAAD
En quelques chiffres
Le COS Breizh c’est 350 structures adhérentes
7 000 bénéficiaires : 90 % de bénéficiaires actifs et 10% de retraités qui ont une offre qui leur est dédiée
22 000 ayants droit : agents et salariés actifs, leurs conjoints et enfants à charge
Nos valeurs
Le local
Nous défendons haut les couleurs de notre région et avons à cœur de travailler en priorité avec des partenaires et acteurs locaux du territoire.
La proximité
Nos bénéficiaires sont au cœur de notre réflexion et de nos dispositifs. Nous privilégions l’accompagnement humain en allant physiquement à la rencontre de nos bénéficiaires dans les structures lors de réunions d’information, d’ateliers, animations ou de rendez-vous bilan. De plus, nous entretenons avec eux des échanges permanents pour veiller à la bonne utilisation de nos prestations.
Le contact humain
Notre équipe est disponible et apporte une solution individualisée à chaque interlocuteur, que ce soit par mail, par téléphone ou lors d’un rendez-vous. Enfin, nous sommes à l’écoute pour faire évoluer continuellement notre offre de prestations.